19 mesures économiques entreprises
A la UNE
ARNAQUE ET DEMARCHAGE : RESTEZ VIGILANTS !
  ACTU EN BREF DE MARS 2018

 News du 20-03-2018
RSI : des usurpateurs, profitant de la nouvelle organisation de la protection sociale des indépendants, multiplient actuellement les arnaques auprès des assurés en se présentant au téléphone comme « agent du nouvel RSI ». Ils sollicitent le règlement d’une cotisation mensuelle supplémentaire pour le rattachement au régime général ainsi que les coordonnées mails et bancaires des assurés.
 
Nous vous rappelons qu’aucune démarche n’est à effectuer pour continuer à bénéficier des prestations versées par les ex-caisses du RSI. Par ailleurs, la sécurité sociale pour les indépendants ne demande jamais les coordonnées bancaires par téléphone.
 
Démarchage : le démarchage abusif est un problème fréquent des professionnels. Entre pratiques agressives et discours mensongers, nous insistons sur l’importance de garder toute votre vigilance face aux commerciaux qui poussent la porte de vos entreprises.

Parmi les arnaques les plus récurrentes, peuvent être citées : les machines à pates vendues (Promotec), les fournisseurs d’éclairages LED (Costelec), les batteries de condensateurs (Agence française du développement des énergies nouvelles), les annuaires professionnels), etc.

Autres rubriques