19 mesures économiques entreprises
A la UNE
ARNAQUES : NE SIGNEZ RIEN A LA LEGERE
  ACTUALITE EN BREF OCTOBRE 2015

 News du 12-11-2015
Le service juridique de l'UPA a reçu, ces dernières semaines, de nombreuses plaintes d’adhérents victimes de démarchages abusifs. Aussi, nous tenons à vous mettre une nouvelle fois en garde au sujet des sociétés suivantes :
 
- PROMOTEC : cette société commercialise des machines à pâtes à des prix exorbitants (plus de 12 000 euros !).
 
- CIEL TELECOM : cet opérateur téléphonique fonctionne selon le « contrat verbal » et n’hésite pas à vous considérer comme engagé au gré d’une conversation téléphonique. Une entreprise qui a souscrit un contrat chez cet opérateur est sans téléphone depuis plusieurs semaines.

Attention au mirage des prix cassés en téléphonie !- Organismes qui vous induisent en erreur en vous laissant penser qu’il s’agit de services officiels (ex : TRADEMARK PUBLISHER pour le dépôt de marque ou RSI « Répertoire des Sociétés et des Indépendants »).
 
- Annuaires ou banques de référencement, souvent basés à l’étranger et dont les prestations sont complètement illusoires (ex : EXPOGUIDE basé à Mexico, DAD DEUTSCHER ADRESSDIENST Gmbh situé en Allemagne etc…).
 
Surtout sachez que votre signature vous engage dès que vous l’apposez !

En votre qualité de commerçant, aucun délai de rétractation ne vous est accordé par la loi et une fois le contrat signé, il est extrêmement difficile, voire impossible, de rompre votre engagement.

En cas de doute, appelez le service juridique de l'UPA au 05 34 09 81 82.

Autres rubriques