Labels

Certificat d’Identité Professionnelle

 

Le Certification d'Identité Professionnelle (C.I.P.) est un système d'identification des entreprises artisanales du bâtiment qui permet d’apporter toutes les informations nécessaires permettant d'apprécier la capacité professionnelle des entreprises avec lesquelles les donneurs d’ordre sont susceptibles de passer des marchés.

 

Depuis avril 2003, le C.I.P. est reconnu par le Conseil d'Etat comme moyen d'accès des entreprises artisanales à la commande publique.

 

Le Certification d'Identité Professionnelle permet :

·         de renseigner sur les capacités de l'entreprise,

·         d’indiquer les champs de compétence,

·         de fournir des références de chantier,

·         d’apporter des garanties.

 

Certificat d’Identité Professionnelle Patrimoine

 

Le Certification d'Identité Professionnelle (C.I.P.) Patrimoine est la garantie de trouver un haut niveau de compétences professionnelles en matière de restauration du bâti ancien. C’est un conseil de spécialistes, sur le choix des matériaux et des techniques à employer, afin de sauvegarder les caractères d’origine du bâti et d’assurer son intégration harmonieuse dans l’environnement.

                              

Le CIP Patrimoine ne peut être délivré qu'à une entreprise artisanale du bâtiment :

·         ayant la qualité d'artisan installé depuis plus d’un an,

·         disposant de 3 références de chantiers sur le patrimoine bâties dans les 2 dernières années et portant sur des habitations construites avant 1940,

·         avoir suivi le stage mis en place par la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB) nationale portant sur les caractéristiques locales (avec l'architecte des Bâtiments de France).

 

NOUS CONTACTER POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS

 

 

 

 

Certificat d'identité Professionnelle
Certificat d'identité Professionnelle
Certificat d'identité Professionnelle Patrimoine
Certificat d'identité Professionnelle Patrimoine
Autres rubriques