Nous avons échanger lundi 14 mars 2022 à 12h00 avec M Louis Margueritte, Directeur adjoint du cabinet de Bruno Le Maire et de Jean-Baptiste Lemoyne et ses services.
Françoise DESPRET a tout d’abord déclaré que la mesure annoncée de 0,15 € prise en charge par le Gouvernement était à la fois largement insuffisante et bien trop tardive (1er Avril) et a exigé à nouveau de vraies mesures significatives pour les entreprises !
Françoise DESPRET s’est également étonnée de l’augmentation importante du GNR et du resserrement des prix du GNR et du Gasoil routier.
La Présidente a enfin alerté sur la situation d’urgence qui engendre déjà des arrêts d’activité et des actions interbranches dans nos départements.
La CNATP a transmis aux services de Bercy les évolutions de tarifs depuis 1 an (GNR et GO) ainsi que des exemples concrets des pertes d’exploitation que subissent nos entreprises et qui nécessite leurs cessations d’activité.
N’hésitez pas à nous transmettre vos exemples.
(Une demande de mesures sur l’activité partielle comme mises en place lors de la crise sanitaire a également été formulée).
Le Plan de résilience devrait être dévoilé ce mercredi.