- Ouverture des demandes
Pour faire suite à la circulaire U2P n° 20-284 du 25 septembre 2020 relative à la Prolongation de la Subvention de l’Assurance Maladie – Risques professionnels pour aider les TPE/PME et les travailleurs indépendants à prévenir le covid-19 au travail, nous vous informons que les demandes de subvention peuvent dorénavant être effectuées.
Pour les entreprises de 1 à 49 salariés :
Il convient au préalable de prendre connaissance des conditions d'attribution de la subvention.
A partir du 15 octobre 2020, la demande de subvention pourra se faire directement en ligne sur le site net-entreprises en passant par le compte accidents du travail / maladies professionnelles (AT/MP) de l’entreprise.
En attendant l’ouverture du service sur net-entreprises, il est possible de l’envoyer dès à présent.
Pour ce faire, il convient de :
o télécharger et remplir le dossier de demande pour les entreprises de 1 à 49 salariés ;
Attention de bien remplir tous les champs pour que le dossier soit directement traité
o adresser par mail le dossier de demande avec les pièces justificatives demandées à votre caisse régionale de rattachement (Carsat, Cramif ou CGSS). Pour savoir à quelle caisse s’adresser, consulter la liste classée par région.
La subvention sera versée en une seule fois par la caisse régionale après réception et vérification des pièces justificatives.
En raison du grand succès de cette aide, les délais de traitement des dossiers par la caisse régionale peuvent être rallongés.
- Pour les travailleurs indépendants sans salarié :
Il convient au préalable de prendre connaissance des conditions d'attribution.
La demande de subvention se fait en se connectant sur le site Ameli entreprises afin de :
* télécharger et de remplir le dossier de demande pour les travailleurs indépendants sans salarié, en veillant à bien remplir tous les champs pour que le dossier soit directement traité ;
* adresser par voie électronique le formulaire avec les pièces justificatives demandées à sa caisse régionale de rattachement (Carsat, Cramif ou CGSS). Pour savoir à quelle caisse régionale s’adresser, une liste classée par région est accessible.
Les écrans numériques et les éléments à usage unique (scotchs, peintures, rubans, films plastique, recharges paperboard, crayons, feutres, etc.) ne sont pas pris en charge.
* Lavabos fixes, stations mobiles de lavage des mains ;
* Douches ;
* Distributeurs de gel hydro alcoolique.