A la UNE
RÉNOVATION ÉNERGÉTIQUE : LE PRÉSIDENT DE LA CAPEB RÉAGIT AUX ANNONCES SUR RADIO CLASSIQUE
  ACTUALITÉ

 News du 14-06-2023

Le Président de la CAPEB est intervenu mardi matin sur Radio Classique pour réagir aux annonces du Gouvernement la veille concernant MaPrimeRénov’ et les 300 M€ supplémentaires pour financer le dispositif MaPrimeRénov' et ses Accompagnateurs.

“On ne peut pas dire que les 300 M€ de plus pour la rénovation énergétique vont permettre d’accélérer les choses mais c’est un signal pour rappeler l’importance de la rénovation énergétique et pour nous, pour conforter l’ensemble de la filière et l’inciter à rentrer dans la démarche et les artisans sont très motivés pour relever le défi” a commencé le Président de la CAPEB.
 
Il a ajouté qu’une partie de ces 300 millions serviront à financer le zéro reste à charge pour les ménages les plus modestes afin que l’accompagnateur rénov’ puisse faire un diagnostic au départ des travaux. Cet état des lieux permettra aux particuliers de pouvoir évaluer, pour arriver à une rénovation dite globale performante, le parcours de rénovation. “Nous pensons qu’il ne faut pas stigmatiser la rénovation par gestes mais faire des parcours de rénovation pour accompagner au mieux les particuliers dans leur calendrier et leurs prévisions de financements” a déclaré Jean-Christophe Repon.
 
Interrogé sur la simplification par le journaliste François Geffrier, le Président de la CAPEB a rappelé la nécessité d’une simplification des aides afin que le particulier, comme l’artisan, ne soient pas perdus dans le dédale existant. “L’idée de base du guichet unique est plutôt une simplification mais les Accompagnateurs Rénov’ ne doivent pas être de nouveaux intermédiaires et nous serons vigilants pour que ces Accompagnateurs soient réellement des facilitateurs qui fassent le lien avec des artisans vertueux et compétents” a-t-il. “Nous sommes attentifs à ce nouvel échelon qui est bien fondé mais nous serons vigilants à ce qu’il soit aussi performant” a-t-il conclu.
 

Autres rubriques